Documents officiels: Le ministre appelle les recteurs à remplacer le Francais par l’anglais

Date:

Dans une correspondance adressée aux recteurs des universités, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Bouzid Tayeb, a appelé les recteurs et responsables des universités à remplacer la langue française par la langue anglaise dans les entêtes des documents officiels.

Le ministre a estimé dans son courrier que cette décision donnera «une meilleure visibilité des activités académiques et scientifiques des universités».

 Il y a quelques jours le ministère a lancé un sondage auprès des étudiants portant sur l’adoption de langue anglaise dans l’enseignement universitaire à la place de la langue française.

Il a finalement fait un grand flop à telle enseigne que ses promoteurs ont préféré battre en retraite. Sur un échantillon d’un million 700.000 étudiants recensés à la rentrée 2018-2019, seuls 90.418 d’entre eux ont participé à ce sondage.

Les résultats publiés de cette consultation sur sa page Facebook ont montré que 94,4% des votants ont approuvé par un «oui» la suppression du français et l’adoption de l’anglais tandis que 6,5% ont votés «non». Mais au-delà de ce taux (94,4%) d’opinion favorables contre les 6,5% d’étudiants opposés à l’option, il reste dérisoire par rapport à l’effectif qui frise les deux (2) millions.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

BAC et BEM 2024 : les dates de retrait des convocations fixées

Le ministère de l'Education nationale a fixé, samedi dans...

Transports : Des préparatifs intenses en cours pour une saison estivale réussie

Le ministre des Transports, Mohamed El-Habib Zahana a affirmé,...

Le président Tebboune honoré pour ses efforts en faveur du renforcement de la coopération africaine

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Laagab préside la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a présidé,...