L'info c'est ici

Bouira : Le feu détruit des arbres fruitiers, des ruches d’abeilles et tue des animaux domestiques

180

Un grand incendie s’est déclaré dans la journée d’aujourd’hui dimanche, dans une forêt mitoyenne au village Souadek relevant de la commune d’Aomar, qui se situe à une vingtaine de kilomètres au nord du chef-lieu de wilaya de  Bouira.

Malheureusement, le feu s’est vite propagé à la faveur des vents, pour atteindre d’autres espaces de la forêt aux limites de la commune de Kadiria. Les éléments de l’unité de la protection civile de la commune d’Aomar aidés par des agents de la colonne mobile sont intervenus pour éteindre le feu qui prenait des proportions effrayantes.

Selon la protection civile, l’incendie a dévasté 2 hectares de chêne-liège, 2 autres hectares de pin d’Alep, et 2 hectares d’arbres fruitiers dont des oliviers et figuiers. Les habitants des maisons riveraines à la forêt ont dû quitter leurs demeures pour se mettre à l’abri.

Il est à signaler également que des villageois qui possèdent de petites cultures animales et fruitières, ont déclarés avoir perdu dans ce feu une vingtaine de ruches d’abeilles dans leur élevage apicole, et un nombre important de lapins domestiques et autres coqs, poules et dindes qui ont été affectés par le feu. Sans compter de grandes surfaces du figuier de barbarie qui ont été complètement calcinés.