Accueil triomphal pour les verts de retour à Alger

Date:

L’équipe nationale de football sacrée championne d’Afrique a eu droit ce samedi à un accueil triomphal de la part des Algériens.

Des centaines de  milliers d’algériens ont effet accueillis les fennecs à l’aéroport d’Alger pour les saluer après l’extraordinaire prestation  face au Sénégal la veille.

Les champions d’Afrique algériens, arrivés dans l’après-midi à Alger en provenance d’Egypte où ils ont pris part à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 de football, ont pris place dans le bus pour effectuer une parade dans les artères de la capitale.

Après une pause au salon d`honneur de l`aéroport Houari-Boumediene, les partenaires du capitaine Riyad Mahrez entament une parade qui les mènera à travers les artères de la capitale où un accueil populaire est prévu en leur honneur, après leur consécration africaine, 29 ans après leur premier succès.

Les joueurs algériens défilent dans un bus à impériale selon un itinéraire qui débute par une sortie sur l’avenue de l`ALN vers le rond-point de la place du 1er-Mai. Les hommes de Djamel Belmadi prendront ensuite la route vers l`avenue de l`Indépendance en direction du Palais du peuple, point final de la parade, où ils seront reçus par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah.

Des milliers de personnes ont marché de l’aéroport jusqu’à la place du 1er mai sur une distance de 20 km pour accompagner les joueurs.

La sélection algérienne de football a été sacrée championne d’Afrique pour la deuxième fois de son histoire en battant le Sénégal (1-0) vendredi soir au Caire, en finale de la CAN-2019.

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Confiscation des biens de l’ambassade d’Algérie au Maroc : M. Attaf affirme que l’affaire est « close »

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi...

Conseil des ministres : les décisions du président Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé,...

« Assez » de ce « cauchemar sans fin », dit Guterres aux portes de Ghaza

"Le monde en a assez" de "ce cauchemar sans...