L'info c'est ici

Bejaïa: 173 hectares dévastés par les flammes

225

Selon le bilan établi aujourd’hui, par la conservation des forêts de la wilaya de Bejaïa, pas moins de 173 hectares de  forêts et de surfaces agricoles ont été ravagées par les flammes, depuis le début de cette saison.

Au total 13 communes sur les 52 que compte la wilaya ont été touchées par ces incendies qui ont occasionné d’innombrables dégâts. Ces dégâts sont répartis comme suit : 114 hectares de forêts, 12 hectares de maquis, 26 hectares de broussailles et  21 hectares de  surfaces agricoles.

Tamokra est la commune qui a le plus pâti de ces incendies, elle comptabilise à elle seule, 80 hectares de couvert végétal réduit en cendres. S’agissant des surfaces agricoles, ce sont, notamment, les vergers fruitiers qui ont subi le plus de dommages.

On a recensé en tout, 18 hectares d’oliveraies et d’autres arbres fruitiers partis en fumée. Il a été constaté que le gros des départs de feu a été enregistré, ces tout derniers jours, où la canicule a particulièrement sévi.

A noter enfin, que les pompiers et les agents forestiers sont sur le pied de guerre depuis juin dernier ; ils sont mobilisés pour intervenir à tout moment  pour maîtriser rapidement les départs d’incendies et  en limiter les dégâts.