Elles ont envoyé des sommes importantes en devises au Canada : Des personnalités du clan Bouteflika veulent s’exiler au Québec

Date:

Des hommes politiques algériens ayant servis le clan Bouteflika qui demeurent toujours  en activité veulent demander l’asile politique au Canada. Parallèlement, ils ont transféré des sommes importantes en devises selon un député canadien qui a découvert le pot-aux-roses.

Le député canadien de la circonscription de Sherbrooke, Pierre Luc Dusseault a adressé récemment une lettre à son ministre canadien des Finances, William Francis Morneau dans laquelle demande d’alerter les autorités canadiennes compétentes et stopper cette hémorragie.

Dans sa lettre,  il lui révèle que des sommes importantes en devises sont transférées en toute illégalité ces derniers jours par des personnalités algériennes au Canada : «Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part d’une situation préoccupante qui nécessite votre attention et votre vigilance. Il m’a été rapporté que depuis que des grands changements politiques sociétaux et institutionnels sont réclamés par les soulèvements populaires du peuple algérien au cours des derniers mois, il y aurait d’importants sommes d’argent qui seraient envoyées au Canada particulièrement au Québec» écrit-il.

Selon le député ces mouvements financiers sont «majoritairement faits par la classe politique et dirigeante algérienne actuelle, qui se prépare à un exil imminent» révèle-t-il encore. Le député demande en outre au  ministre  de «veiller à l’intégrité du régime financier canadien et à lutter contre le blanchiment d’argent» et lui demande de mettre un frein à ce trafic: «Je vous demande donc de porter une attention particulière aux transferts internationaux vers le Canada de sommes d’argent importantes en provenance de l’Algérie ou de ressortissants algériens».

Pour le député de Sherbrooke le peuple algérien «est inquiet» que le départ du gouvernement et des ses dirigeants «se fasse en amenant avec eux en exil des fonds publics dilapidésCes sommes doivent être interceptés et retournées au peuple algérien. Ces dirigeants corrompus ne devraient pas pouvoir trouver un refuge au Canada pour ces fonds illégitimes» lui conseille-t-il.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Les prochaines élections présidentielles, une occasion de mettre en concurrence les programmes, selon le MSP

Le président du Mouvement de la société pour la...

Le président Tebboune félicite le président élu du Sénégal Bassirou Diomaye Faye

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune opère à un mouvement partiel au niveau des chefs de postes diplomatiques et consulaires

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Présidentielle anticipée : Le Parti des Travailleurs s’exprime

Le Parti des Travailleurs (PT) a évoqué, dimanche, lors...