L'info c'est ici

Bouira : 6 000 poussins carbonisés par un incendie

74

Un incendie s’est déclaré ce dimanche  dans 2 hangars d’élevage de volaille, à la ferme agricole Amar Cherif dans la commune de Lakhdaria à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Bouira.

Selon la protection civile, le feu dévastateur a causé la destruction de ces 2 bâtiments dont la toiture était couverte de polystyrène et de la matière plastique, à l’intérieur desquels se trouvaient 2 batteries contenant environ 6.000 poussins, 10 bottes de foins et 10 bouteilles de gaz butane, qui ont été à leur tour complètement dévastées par le feu.

L’intervention des sapeurs-pompiers a permis malgré les dégâts constatés de maîtriser le feu, et de sauver de la sorte de la destruction d’une quantité de 30 quintaux d’aliments de volaille, et 6 batteries de poulets. Il y’a lieu de rappeler qu’un autre grand incendie s’est produit ces jours-ci dans une ferme agricole située dans la commune d’Oued El Berdi et a entraîné la destruction de 8 hectares de blé dur. C’est-à-dire l’équivalent d’une année de dur labeur pour l’agriculteur victime de ce fâcheux incendie.