L'info c'est ici

Bouira : 6 000 poussins carbonisés par un incendie

85

Un incendie s’est déclaré ce dimanche  dans 2 hangars d’élevage de volaille, à la ferme agricole Amar Cherif dans la commune de Lakhdaria à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Bouira.

Selon la protection civile, le feu dévastateur a causé la destruction de ces 2 bâtiments dont la toiture était couverte de polystyrène et de la matière plastique, à l’intérieur desquels se trouvaient 2 batteries contenant environ 6.000 poussins, 10 bottes de foins et 10 bouteilles de gaz butane, qui ont été à leur tour complètement dévastées par le feu.

L’intervention des sapeurs-pompiers a permis malgré les dégâts constatés de maîtriser le feu, et de sauver de la sorte de la destruction d’une quantité de 30 quintaux d’aliments de volaille, et 6 batteries de poulets. Il y’a lieu de rappeler qu’un autre grand incendie s’est produit ces jours-ci dans une ferme agricole située dans la commune d’Oued El Berdi et a entraîné la destruction de 8 hectares de blé dur. C’est-à-dire l’équivalent d’une année de dur labeur pour l’agriculteur victime de ce fâcheux incendie.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept