Bouira: une ferme et 7 hectares de blé partis en fumée

Date:

Un grand incendie s’est déclaré aujourd’hui en fin d’après-midi dans une ferme agricole située au village Adjalat, dans la commune d’Oued El Berdi, à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Bouira. Le feu, en prenant dans une étable de la ferme qui contenait des bottes de foin et un troupeau d’ovins, a ravagé 500 bottes de foins et 8 moutons.

L’incendie s’est propagé par la suite pour atteindre un champ de 7 hectares de blé dur qui a été complètement dévasté par les flammes.

Il est à signaler également que la maison de la ferme mitoyenne à l’étable qui a brûlé, fut partiellement endommagée. Bien que les dégâts soient importants, les éléments de la protection civile, une fois alertés, se sont dépêchés sur les lieux pour circonscrire le feu et l’empêcher ainsi de se répandre à d’autres espaces. D’autant plus, que cette région est réputée pour sa grande culture céréalière et agropastorale. Mais, la vague de chaleur qui traverse ces jours ci la wilaya de Bouira, avec des températures atteignant les 45 degrés Celsius, rend  les récoltes céréalières et les espaces forestiers favorables à la manifestation des incendies

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Oran : plus de 200 exposants au Salon international de la Santé

Plus de 200 exposants prendront part à la 26ème...

Mostaganem : le correspondant de presse Abdallah Benguenab n’est plus

Le correspondant de presse, Abdallah Benguenab, s’est éteint dimanche...

Un nouveau centre de la Radio algérienne inauguré à El-Méniaâ

Un nouveau centre de la Radio algérienne a été...

BMS : Les pluies continueront d’affecter plusieurs wilayas du Sud jusqu’à lundi

Des averses de pluies, parfois orageuses et accompagnées localement...