L'info c'est ici

Bejaïa: En colère, les habitants de Tifra maçonnent le portail du siège de l’APC

226

Les habitants du village Tifra,  de la commune du même nom, ont procédé  aujourd’hui  à la fermeture du siège de l’APC. Très en colère, les protestataires, se sont livrés sur place à la construction d’un mur en brique, emmurant ainsi  totalement le portail principal dudit  siège.

«  APC  dégage. Pour une commission d’enquête » est-il porté, en arabe et en français, sur la banderole principale accrochée sur les lieux. Par cette action musclée, les protestataires tiennent à dénoncer la passivité des responsables locaux dans la prise en charge de leurs multiples revendications.

«  Toutes nos doléances  sont restées lettres mortes : Qu’il s’agisse du règlement des problèmes d’AEP,  de l’aménagement urbain, du groupement scolaire, de  la  mise en service du foyer de jeunes,  des travaux de raccordement au  gaz naturel, du logement social, des recrutements…etc. Rien n’a été entrepris dans le sens d’apporter l’apaisement. Quasiment, toutes nos doléances, soulevées pourtant, à maintes reprises, de vive voix et par écrit, sont à ce jour insatisfaites !  » Nous explique l’un des villageois.

Pour rappel, ces mêmes citoyens ont cadenassé le siège de l’APC pendant  15 jours, en juillet 2017,  à cause de la pénurie d’eau.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept