Arrestation de l’élue de l’APW Mme Samira Menouci : Le FFS et l’APW de Tizi-Ouzou dénoncent

Date:

L’arrestation de plusieurs manifestants vendredi dernier à Alger pour avoir brandi le drapeau amazigh à l’occasion des manifestations du mouvement populaire continue de susciter de la colère et de l’indignation parmi les organisations politiques.

Dans un communiqué rendu public ce samedi, l’Assemblée Populaire de la Wilaya (APW) de Tizi-Ouzou condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation arbitraire de plusieurs manifestants, dont Samira Messouci, élue à l’APW de Tizi-Ouzou : «L’APW de Tizi-Ouzou exige la libération immédiate et inconditionnelle de Samira Messouci et de tous les manifestants abusivement arrêtés», ajoute le communiqué qui poursuit que l’APW de Tizi-Ouzouinstitution populaire, «s’est engagée aux côtés des Algériennes et des Algériens dans leur mobilisation pacifique et exemplaire pour la reconquête de leur droit à l’autodétermination, depuis le 22 février. Elle est déterminée à soutenir la lutte du peuple jusqu’à l’avènement d’une Deuxième République et d’un Etat de droit dans notre pays», conclut la même source.

La militante du RCD, Samira Messouci devrait être présentée ce dimanche devant le parquet de Sid M’hamed (Alger). De son côté, Le FFS a dénoncé le dispositif policier déployé à Alger en prévision de la manifestation hebdomadaire du mouvement populaire.

Dans un communiqué, le FFS écrit que le pouvoir a mis «en place et déployé un dispositif sécuritaire et un arsenal répressif digne des Républiques bananières. Plusieurs interpellations sont signalées. Les forces de l’ordre visiblement très remontées ont arrêté plusieurs militants appartenant à des partis politiques dont le FFS ainsi que ceux issus des mouvements sociaux».

Pour le FFS, «ces descentes répressives ont aussi ciblé les manifestants qui brandissaient des pancartes dont les mots d’ordre et slogans étaient jugés hostiles au pouvoir autoritaire et despotique». Le plus vieux parti de l’opposition dénonce et condamne «d’une manière forte cette campagne violente et féroce destinée à créer la terreur et la résignation chez les Algériennes et les Algériens, dans l’espoir de briser ce sursaut populaire pacifique.

Le pouvoir visiblement désemparé souhaite provoquer l’irréparable et pousse la situation vers le pourrissement et le chaos», avertit le FFS. Aussi exige-t-il «l’arrêt immédiat de cette opération répressive contre le peuple algérien» et «la libération sans conditions des personnes interpellées et l’annulation des poursuites judiciaires entamées contre elles».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...