Gaid Salah: « l’Armée n’a aucune ambition politique »

Date:

Dans un discours prononcé, aujourd’hui mercredi, depuis l’Académie militaire de Cherchell où il est en visite, Ahmed-Gaïd Salah, chef d’état-major de l’ANP a souligné que le commandement militaire n’a aucune prétention politique.

« L’armée nationale n’a aucune ambition politique », a-t-il, en effet, déclaré devant les élèves de l’Académie, soulignant que la seule et unique quête de l’ANP « est d’accompagner le peuple dans ses revendications ». « Notre ambition est de servir tel qu’il se doit notre peuple », a dit le vice-ministre de la Défense nationale, soulignant que l’armée nationale « se met toujours et pour l’éternité au côté du peuple », et l’accompagne « pour mieux asseoir une légitimité constitutionnelle sur laquelle le pays démarrera sur de bonnes et de solides bases pour mettre sur pied une Algérie prospère forte et respectée ».

Le chef d’état-major de l’ANP a précisé que l’armée accompagne « d’une manière sincère le peuple ». « Elle le fait par engagement et fidélité au pays et au peuple pour lesquels 1.5 millions de martyrs se sont sacrifiés ».

Réitérant le soutien de l’armée aux revendications de la rue, Ahmed-Gaïd Salah a rassuré que « notre engagement est toujours là et rien ne pourra nous dévier de cette trajectoire », tant « notre ambition est de donner au pays une assise solide qui fera une rupture définitive avec tous les maux qui ont gangrené notre pays ».

Il a appelé, par ailleurs, le peuple « à ne porter de regard que sur les actions entreprises par l’armée loin des extrapolation sans sens ».

« Ces actions traduisent notre engagement, notre fidélité, notre confiance et notre sincérité envers le peuple ». Sur un autre volet, le chef d’état-major a rassuré les responsables de l’Académie de Cherchell du soutien du commandement de l’armée.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Confiscation des biens de l’ambassade d’Algérie au Maroc : M. Attaf affirme que l’affaire est « close »

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi...

Conseil des ministres : les décisions du président Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé,...

« Assez » de ce « cauchemar sans fin », dit Guterres aux portes de Ghaza

"Le monde en a assez" de "ce cauchemar sans...