L'info c'est ici

Gaid Salah met en garde contre les « séparatistes » du MAK

317

Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a mis en garde, mercredi à Béchar, contre les « tentatives d’infiltration » des marches populaires par une « faible minorité » de manifestants qui brandissent des drapeaux autres que l’emblème national.

« Il convient d’attirer l’attention sur une question sensible concernant les tentatives d’infiltration des marches populaires, au cours desquelles des drapeaux autres que l’emblème national sont brandis par d’infimes minorités. L’Algérie a un seul drapeau pour lequel des millions de martyrs se sont sacrifiés », a souligné M. Gaïd Salah, qui fait ainsi clairement allusion aux militants du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK).

« Il s’agit du seul est unique drapeau qui représente la souveraineté, l’indépendance de l’Algérie ainsi que son intégrité territoriale et son unité populaire », a-t-il ajouté.

Soulignant qu' »il n’y a pas de place à la manipulation des sentiments du peuple algérien », le général de Corps d’Armée a fait savoir que « des ordres et instructions fermes ont été donnés aux forces de sécurité afin de faire respecter strictement les lois en vigueur et de faire face aux individus qui essayent d’attenter à nouveau aux sentiments des Algériens ».