L'info c'est ici

Un arsenal de guerre découvert par des militaires à Sidi Bel Abbès

276

Un véritable arsenal de guerre a été découvert ce dimanche par une unité de l’armée nationale populaire (ANP) à Sidi Be Abbès, dans l’Ouest du pays.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de fouille et de recherche menée près des localités de Tafassour et de Taourira, wilaya de Sidi-Bel-Abbès en 2ème Région Militaire, un détachement de l’Armée Nationale Populaire, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie Nationale, a découvert, aujourd’hui 16 juin  2019, deux (02) casemates pour terroristes contenant des armes et des munitions », indique un communiqué de l’ANP qui soutient l’arsenal en question consiste dans:

– (04) Fusils mitrailleurs de type FM

– (01) Lance-roquettes RPG-7 et deux (02) roquettes,

– (01) Fusil semi-automatique de type Simonov et (70) lames de munitions;

– (01) Fusil de chasse;

– (05) Obus de mortier calibre 120 mm, et (49) détonateurs ;

– (05) Grenades FLG ;

– (120) mètres de cordon détonateur ;

– (13) chargeurs de munitions pour pistolet mitrailleur Kalachnicov

– Ainsi qu’une bombe de confection artisanale et une quantité de munitions.

« Cette opération réitère, encore une fois, la grande vigilance et la ferme détermination des Forces de l’Armée Nationale Populaire mobilisées à travers tout le territoire national, à préserver la sécurité du pays et mettre en échec toute tentative de porter atteinte à sa stabilité »., conclut le communiqué.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept