La marine de guerre Algérienne se renforce par de nouvelles promotions

Date:

Le Commandant des Forces Navales, le Général-major HAOULI Mohamed El Arbi a présidé ce dimanche 16 juin 2019, à l’Ecole Supérieure Navale  » Défunt Moudjahid Général Major Mohamed BOUTIGHANE », la cérémonie de sortie de promotions pour l’année scolaire 2018-2019. Représentées par :

  • La vingt-septième promotion (27) des Officiers du Cours de Commandement et d’Etat-Major ;
  • La trente-troisième promotion (33) du Cours de Perfectionnement Officiers ;
  • La troisième promotion de Master dans la spécialité « télécommunications Navales » ;
  • La trente-quatrième promotion (34) de la formation Fondamentale correspondant à la neuvième promotion (09) Licence du système « LMD » dans les spécialités ci-après :
  1. Sciences de la Navigation Maritime ;
  2. Télécommunications & Systèmes d’Armes ;
  3. Mécanique Navale ;
  4. Gestion et Administration des Affaires Maritimes.

Les promotions sortantes comptent parmi elles des personnels de sexe féminin dont douze (12) élèves officiers parmi la neuvième (09) promotion de la formation fondamentale du système Licence Master Doctorat (LMD).

Il y a eu lieu de signaler que trois (03) stagiaires de la République du Congo font partie de la promotion du Cours de Perfectionnement Officiers.

Après le passage en revue des promotions sortantes par le Général Major Commandant les Forces Navales, le Commandant de l’Ecole Supérieure Navale le Général ADNANE Cherif , dans une allocution prononcée à cette occasion, a rappelé l’attention particulière accordée par le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire au système de formation par la mise à la disposition de l’Ecole de tous les moyens humains et matériels nécessaires à un enseignement de qualité. Aussi, il a mis en exergue le niveau de formation atteint et les efforts à consentir pour le développer afin de répondre aux exigences des actualités technologiques. Il a par ailleurs exhorté les élèves promus à faire preuve de loyauté et de dévouement lors de l’exercice de leurs futures missions et de s’imprégner des nobles valeurs des glorieux martyrs de la Révolution de Novembre et d’être les dignes descendants des valeureux Moudjahidines de l’Armée de Libération Nationale.

Après la prestation du serment par la promotion sortante, il a été procédé à la remise des diplômes et grades aux majors de promotions, suivie de la passation du drapeau entre la promotion sortante et la successive.

Sur demande du major de la promotion, le Commandant des Forces Navales a donné son accord pour la baptisation de la promotion sortante au nom du Chahid FERHAT Hmida.

La cérémonie a pris fin avec une parade militaire des promotions sortantes au rythme de la clique musicale.

Le Commandant des Forces Navales a honoré la famille du Chahid par la remise d’un présent symbolique.

Avant de quitter, le Commandant des Forces Navales a procédé à la signature du livre d’or de l’Ecole Supérieure Navale.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...