L'info c'est ici

Le chanteur Amirouche porté disparu, retrouvé sain et sauf

892

Le chanteur Kabyle Amirouche dont des informations diffusées sur les réseaux sociaux, avaient annoncé l’enlèvement  par des inconnus à Ath Leqsar, non loin de son domicile qui se situe à une trentaine de kilomètres au sud-est du chef-lieu de wilaya Bouira, vient d’être retrouvé, dans une forêt complétement inanimé, mais sain et sauf.  Des informations avaient précisé qu’après s’être produit dans un gala musical à At R’zine chef-lieu de commune Guendouze, dans la wilaya de Béjaia, il fut enlevé par des inconnus pendant qu’il rentrait chez lui, à At Leqsar.

Sa voiture était abandonnée à la lisière d’un village. Ses proches avaient trouvé son véhicule stationnée non loin de son village Boumnazel, mais le chanteur Amirouche n’y était pas.

Ainsi, sa famille s’est inquiétée sur son sort, depuis qu’il n’avait pas donné signe de vie. Après l’annonce de sa disparition, la population de sa région et les éléments de la gendarmerie territorialement compétents se sont lancés à sa recherche.

Enfin, il vient d’être retrouvé, et une fois remis de son état de choc, il sera attendu et donner plus de détails sur son cette disparition pour le moins bizarre

Le chanteur Amirouche est connu pour être engagé dans la lutte identitaire en Algérie, et la défense de la promotion de tamazight.

Il ne ratait pas une seule occasion pour défendre les libertés d’expression et d’opinion en Algérie,

«On doit laisser les artistes et les journalistes s’exprimer librement », a-t-il plaidé. Il n’adhère dans aucun parti politique pour la simple raison qu’il estime qu’il n’a aucune couleur politique, mais respecte tous les partis politiques qui luttent pour le bien-être de l’Algérie.