Pour faits de corruption : Sellal en détention provisoire

Date:

Le juge d’instruction près la Cour suprême a ordonné, aujourd’hui jeudi, le placement de l’ex-Premier-ministre Abdelmalek Sellal en détention provisoire à la prison d’El Harrach.

Sellal a été entendu par le juge d’instruction près la Cour suprême dans des affaires concernant la dilapidation des deniers publics, d’abus de fonction et d’octroi d’indus privilèges et de faits de corruption.

A rappeler que Sellal a été désigné premier-ministre en septembre 2012 et n’a quitté ce poste qu’en mai 2017. Il était plusieurs fois directeur de campagne de Bouteflika. Il sera remplacé ensuite par Abdelghani Zaâlane, mais l’élection a été annulée.

En application des dispositions de l’article 573 du code de procédure pénale, le parquet général près la Cour d’Alger avait transmis à monsieur le procureur général près la Cour suprême, le dossier d’enquête préliminaire instruite par la police judiciaire de la gendarmerie nationale d’Alger, pour des faits à caractère pénal, à l’encontre des nommés: Zaalane  Abdelghani (placé hier sous contrôle judiciaire), Tou Amar, Talaï Boudjemaa (demande de levée de l’immunité engagée), Ghoul Amar (demande de levée de l’immunité engagée), Benyounes Amara (devait se présenter cet après-midi),  Bouazgui Abdelkader, Djoudi Karim, Bouchouareb Abdesslam (se trouvant à l’étranger), Zoukh abdelkader,  Khanfar Mohamed Djamel, et Ouyahia Ahmed (en prison depuis hier), avait expliqué  le Parquet général près la Cour d’Alger.

« En raison de leurs fonctions au moment des faits, les susnommés  bénéficient de la règle du privilège de juridiction consacrée par le texte de cette loi », avait précisé la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf : la situation tragique à Ghaza en tête des priorités de l’Algérie au Conseil de sécurité

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le Président Tebboune donne son aval pour la révision des pensions de retraite

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Ghaza : les forces sionistes détruisent la plus grande usine de médicaments à Deir al-Balah

La plus grande usine de médicaments de la bande...