Ultimate magazine theme for WordPress.

Bouira : Des citoyens ferment le siège de la mairie d’El Adjiba

81

De nombreux villageois d’Azaknoune, une la bourgade avoisinante de la commune d’El Adjiba qui se situe à 26 Km à l’est de Bouira, se sont présentés ce mercredi devant le siège de leur municipalité pour le fermer de manière résolue.

Ces habitants issus du village Azaknoune,  par cette action de protestation, ont tenu à désapprouver vivement la crise d’eau qu’ils supportent péniblement.

Cette situation les a contraints à user de moyens dérisoires pour se procurer de l’eau afin d’assurer leurs travaux agricoles et ménagers. « Nous habitons à quelques encablures du barrage de Tilesdit, et nous sommes privés d’eau. Dans ce cas, nous nous interrogeons sur cette lourde omission ».

Par ailleurs, et selon certains habitants de la région, il y’ a d’autres villages qui vivent une pénurie d’eau potable aiguë, c’est le cas des villages limitrophes de Bouakache, Chrea, Azrou  Ouroumi,  la  Crête Rouge  Agouilal et Medersa. Ces derniers se débrouillent en captant de l’eau à partir des sources, et d’autres recourent à l’achat de citernes d’eau.