Bejaïa : Une campagne anti alcool et des questions

Date:

La campagne  anti-alcool lancée ce week-end, sous le slogan « Contre la vente de l’alcool à Bejaïa », sur les réseaux sociaux n’a pas manqué, comme il fallait s’y attendre, de susciter un large et houleux débat sur la question parmi les internautes.

Dans leur appel, les initiateurs de cette campagne, en sus d’appeler à  la prévention et à la lutte contre l’alcool et la drogue au volant,  appellent aussi  les citoyens, à se mobiliser  pour exiger, à partir du 15 juin  prochain, la  fermeture des points de vente  de boissons alcoolisées.

Si certains  qualifient cette initiative de « bonne et œuvrant dans l’intérêt  des citoyens », d’autres, par contre,  affichent leur rejet total de cette campagne qu’ils jugent extrémiste, liberticide et en totale  contradiction avec les mœurs démocratiques de la région.

«  Une très bonne initiative à encourager » fait remarquer, dans ce sens, un internaute  «  Non à l’interdiction ! On est pour la prévention, la modération et le civisme »  renchérit un autre «  ça pue l’intégrisme !»  assène  encore un autre.

Nombreux sont, en tout cas, ceux qui s’interrogent sur les motivations réelles  de cette campagne en ce moment précis où les tentatives de manipulation et de diversion font rage.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Glissement de terrain sur la RN 43 : Rakhrouh ordonne l’ouverture d’une déviation

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...

Nâama : deux quintaux et demi de kif traité saisis et démantèlement d’un réseau criminel organisé

La Gendarmerie nationale en coordination avec les services de...

Secousse tellurique de 3,3 degrés dans la wilaya de Tizi Ouzou

Une secousse tellurique de magnitude 3,3 sur  l'échelle de...