L'info c'est ici

Elle a perdu 7 kg depuis un mois de détention: L’état de santé de Louisa Hanoune se dégrade

310

L’état de santé de la secrétaire nationale du PT, Louisa Hanoune incarcérée depuis le 9 mai dernier, s’est sensiblement détérioré, selon un cadre du parti, RamdaneTaazibt. Hanoune qui est maintenue en détention provisoire «souffre de plusieurs maladies chroniques et a vu son état de santé se détériorer très rapidement.

Elle a perdu environ sept kilos en quatre semaines. Ses avocats et sa famille ont exprimé leur inquiétude par rapport à son état de santé», a ajouté. Taazibt. Il a également ajouté que le bureau politique du PT prendra des mesures pour exiger sa libération dans les plus brefs délais.

Le Bureau politique du PT, tient actuellement une réunion pour discuter la situation politique du pays en général et pour parler de l’affaire de Hanoune en particulier.Louisa Hanoune a fait appel de la décision du juge d’instruction de sa mise en détention provisoire.

Le tribunal militaire de Blida a rejeté la demande de libération provisoire de Louisa Hanoune, selon ses avocats maîtres Mokrane Ait Larbi et Boudjemâa Ghechir : «La chambre d’accusation a examiné l’appel introduit par la prévenue Louisa Hanoune pour sa libération», ont-ils indiqué ajoutant que «l’audience s’est déroulée normalement, et après les délibérations, la chambre d’accusation a appuyé la décision du juge d’instruction portant son placement en détention provisoire».

 Mme Hanoune a été convoquée auparavant par le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida pour être entendue dans le cadre de l’enquête ouverte contre Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika, poursuivis pour «atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’Etat».