Bouira : Des citoyens ferment la RN 15

Date:

La RN 15 a été fermé ce samedi par des habitants du quartier Amzaourou dans  la commune de Chorfa à  45 Km à l’est du chef-lieu de wilaya Bouira.

Les citoyens mécontents ont utilisé des bacs à ordures sur toute la largeur de la route pour la bloquer, dans le but d’interpeller les responsables communaux, sur l’absence de collecte des déchets ménagers que n’ont pas effectués ces jours ci les agents éboueurs de la commune.

Ces habitants ont déploré les odeurs nauséabondes qui émanent des déchets laissés à même le sol pendant des jours. Ils ont également l’état délabré de la route qui mène vers leur quartier. Du côté de l’APC de Chorfa, il a été reconnu que la collecte des ordures ménagères a été quelque peu perturbé par la grève des communaux. Ce qui a engendré ces amoncellements de déchets  dans le quartier en question, provoquant en conséquence une image hideuse de la ville.

Concernant l’état délabré de la route indiquée, la raison a été justifiée par des travaux d’un projet de réseau d’alimentation en eau potable (AEP) que l’entreprise réalisatrice reviendra les jours prochains pour la remise en état de la route en question.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La CNEP-Banque ouvre à Béchar une nouvelle direction régionale

La Caisse nationale d'épargne et de prévoyance (CNEP-Banque) a...

Le projet du périmètre irrigué par les eaux recyclées, une phase importante de la stratégie nationale du secteur

Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a déclaré, mercredi...

Alger : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la création de sociétés-écrans

Les services de la sureté de la wilaya d'Alger...

Tipaza commémore le 68e anniversaire de la mort en martyr du héro Souidani Boudjemaâ

La famille révolutionnaire de la wilaya de Tipaza a...