L'info c'est ici

Bouira : Des citoyens ferment la RN 15

51

La RN 15 a été fermé ce samedi par des habitants du quartier Amzaourou dans  la commune de Chorfa à  45 Km à l’est du chef-lieu de wilaya Bouira.

Les citoyens mécontents ont utilisé des bacs à ordures sur toute la largeur de la route pour la bloquer, dans le but d’interpeller les responsables communaux, sur l’absence de collecte des déchets ménagers que n’ont pas effectués ces jours ci les agents éboueurs de la commune.

Ces habitants ont déploré les odeurs nauséabondes qui émanent des déchets laissés à même le sol pendant des jours. Ils ont également l’état délabré de la route qui mène vers leur quartier. Du côté de l’APC de Chorfa, il a été reconnu que la collecte des ordures ménagères a été quelque peu perturbé par la grève des communaux. Ce qui a engendré ces amoncellements de déchets  dans le quartier en question, provoquant en conséquence une image hideuse de la ville.

Concernant l’état délabré de la route indiquée, la raison a été justifiée par des travaux d’un projet de réseau d’alimentation en eau potable (AEP) que l’entreprise réalisatrice reviendra les jours prochains pour la remise en état de la route en question.