Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire du voyageur africain débarqué: Air Algérie apporte des précisons

1 094

La compagnie aérienne Air Algérie a apporté,  des précisions concernant le débarquement d’un passager sénégalais du vol Milan-Dakar, lors d’une escale à Alger, le lundi 3 juin. La compagnie aérienne nationale affirme, dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, que «cet incident est un cas isolé» et dit espérer qu’il n’altérera pas la relation de confiance établie avec ses clients depuis des décennies : «Le steward voulant aider un couple de passagers à ranger leurs bagages dans le (rack) compartiment dédié à cet effet. M. N’diaye a refusé que les bagages de ces deux passagers soient mis dans le même compartiment que ses bagages à lui. Selon les rapports établis ainsi que plusieurs témoignages, M. L N a refusé catégoriquement l’accès du rack aux autres passagers.

 Le steward voulant raisonner M. Lamine N’diyaye, ce dernier a commencé à vociférer et a violenté le steward physiquement. Compte tenu du comportement hystérique et agressif du passager l’équipage n’avait d’autre choix que de le débarquer. M. L N ayant refusé de débarquer de l’avion, il a été fait appel à la police de l’air pour le contraindre à descendre», affirme Air Algérie qui a ajouté que le steward voulant raisonner M. Lamine N’diyaye, «ce dernier a commencé à vociférer et a violenté le steward physiquement. Compte tenu du comportement hystérique et agressif du passager l’équipage n’avait d’autre choix que de le débarquer. M. Lamine N’diyaye, ayant refusé de débarquer de l’avion, il a été fait appel à la police de l’air pour le contraindre à descendre.» précise la compagnie.

L’affaire du débarquement du passager sénégalais a fait grand bruit au sein de la diaspora sénégalaise. Des médias sénégalais ont qualifié l’acte de «raciste» et des «appels à boycotter» la compagnie algérienne sont lancés sur les réseaux sociaux par des sénégalais résidents à l’étranger.