La comparution de Rebrab reportée

Date:

L’audience du patron du groupe Cevital Issad Rebarb présenté ce jeudi devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed a été reportée.

Selon Me Khaled Berghel, un des avocats d’Issad Rebrab, l’audience de ce jeudi était programmée par le juge d’instruction en charge du dossier «pour approfondir la question».

Cependant le collectif d’avocats du Président de Cevital a estimé « qu’il n’y avait pas de nécessité absolue » et a demandé le report de l’audience afin de se préparer, notamment en raison du ramadhan. Le juge d’instruction a, selon Me Berghel, accordé la demande de report de l’audition ; «On sera entendu incessamment, peut-être après l’Aïd», a-t-il confié et d’ajouter : «Nous allons présenter tous les documents justifiant de la légalité de l’opération d’importationNous sommes confiants quant à un dénouement dans cette affaire très prochainement », a-t-il conclu. Le collectif d’avocats se dit «optimiste » et «confiant» quant au dénouement de cette affaire.

Selon Me Khaled Berghel, un des avocats du collectif, « les justificatifs commerciaux et douaniers concernant cette affaire seront versés dans le dossier et remis au juge d’instruction ».

Le collectif d’avocats affirme qu’ «il n’a eu ni surfacturation, ni faux et usage de faux, ni transfert illicite de devises».  Pour rappel, Issad Rebrab a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la prison d’El-Harrach depuis plus d’un mois.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle anticipée : Trois candidatures annoncées

Trois candidatures ont été officiellement annoncées en vue de...

Présidentielle : le RND prêt à examiner toute démarche dans le sens d’une coalition ou consensus

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha...

Présidentielle : Création d’une nouvelle coalition politique, Belkacem Sahli candidat

Un groupe de partis politiques a annoncé, vendredi, la...

Attaf s’entretient à New York avec le SG de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...