Gaid Salah: « Le dialogue est la seule voie pour sortir de la crise »

Date:

Le Général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’ANP a appelé, mardi à Tamanrasset, « les personnalités et les élites nationales » à un dialogue « sincère et objectif » pour résoudre la crise que vit le pays à travers des « concessions réciproques ».

Ce dialogue est « la seule voie qui permettra au pays de sortir de la crise qu’il traverse », a estimé M. Gaïd Salah au cours d’une rencontre d’orientation avec les cadres et les personnels de la 6ème région (Tamanrasset) diffusée par visioconférence à l’ensemble des unités de la Région.

Pour le chef d’état-major « l’unique voie » permettant de sortir de la crise que traverse notre pays, est d’adopter un dialogue sérieux, sincère, réaliste, constructif et clairvoyant, qui place l’Algérie au-dessus de toute considération ».

Car ce dialogue, argue-t-il, « signifie la disponibilité de tous à s’entendre et s’écouter mutuellement, avec pondération, sérénité, engagement et une aspiration sincère vers la nécessité, voire l’impératif, de trouver les solutions idoines sans délai ».

M. Gaïd Salah en appelle à « toutes les parties » afin qu’elles fassent « preuve de responsabilité à faire du dialogue la bouée de sauvetage de la patrie », et « tirer les enseignements des expériences et des événements tragiques passés, où la raison était absente, et dont l’unique perdant était la patrie ».

Dans ce dialogue « auquel les personnalités et les élites nationales, fidèles à la nation et à son intérêt suprême sacré, doivent participer », il  « sera question de l’évaluation des circonstances que vit le pays et de concessions réciproques pour le bien du pays ».

C’est ainsi, conclut-il, « que l’on outrepasse les divergences entre les différents avis, ou du moins on réduit les écarts entre les points de vue contradictoires et contrastés, sachant que rien ne s’élève au-dessus de l’intérêt de notre pays ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Réunion du Gouvernement : examen de projets de lois et présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi...

Tassili Travail Aérien : 12 avions bombardiers en prévision de la campagne de lutte contre les incendies

La compagnie Tassili Travail Aérien a mobilisé une flottille...

Le Président Tebboune reçoit les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...