Colis piégé à Lyon: Quatre personnes interpellées dont un étudiant algérien

Date:

Trois jours après l’attaque au colis piégé dans le centre-ville de Lyon, un étudiant algérien de 24 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Les parents et le frère du suspect ont également été placés en garde à vue. Sa sœur est entendue en audition libre.

Une perquisition est en cours près de Lyon. Un homme soupçonné d’être l’auteur de l’attaque au colis piégé, qui a eu lieu vendredi après-midi à Lyon, «vient d’être interpellé» a annoncé ce lundi matin le ministre de l’Intérieur français. Les parents et le frère-âgé de 18 ans-du principal suspect ont également été interpellés et placés en garde à vue.

Le principal suspect est un étudiant en informatique de 24 ans et de nationalité algérienne, inconnu des services de police. Il a été arrêté, sans heurt, ce lundi matin à 10h00 boulevard Yves Farge dans le 7e arrondissement de Lyon, à la sortie d’un bus. Il a ensuite été placé en garde à vue. Une perquisition, en présence du suspect, est en cours ce lundi à son domicile à Oullins, dans la proche banlieue de Lyon, quelques heures après son interpellation.

Les forces de l’ordre ont également entamé une opération de déminage sur les lieux pour s’assurer de l’absence de matériel explosif. Le bilan de cette opération terroriste s’élève à 13 personnes blessées dont une enfant de 10 ans légèrement blessée, alors que 11 d’entre elles avaient été hospitalisées et que certaines devaient subir des interventions chirurgicales visant à extraire des éclats.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Hadj 2024 : dernier délai pour la délivrance des visas fixé au 29 avril

L'Office national du Pèlerinage et de la Omra (ONPO)...

Fin de fonctions pour le DG de l’ENSJSI

Il a été mis fin aux fonctions du directeur...

Accident de la route : trois morts a Skikda

Trois (3) personnes sont décédées, ce mercredi, dans un...