L'info c'est ici

Complot contre l’Etat: Mouad Bouchareb concerné ?

766

Le président de l’APN, Mouad Bouchareb serait lui aussi directement concerné par l’enquête sur le complot contre l’autorité de l’Etat. En sa qualité de président du FLN, Mouad Bouchareb a participé à plusieurs réunions avec Said Bouteflika et d’autres.

Le tribunal militaire, en charge de cette affaire, n’a nullement besoin de demander la levée de l’immunité parlementaire de Bouchareb. A tout moment la justice peut le convoquer et l’auditionner, sans passer par la procédure de levée de l’immunité.

D’ailleurs Salah Ahmed Gaid a indiqué lundi dernier à Ouargla que l’enquête dévoilera de nouvelles personnes impliquées dans le complot contre l’Armée et l’Algérie. Ces dernières auront le même sort que Said Bouteflika et les généraux Toufik et Tartag : «Ce sera également le sort de tous ceux qui sont impliqués dans le complot contre l’Armée Nationale Populaire et l’Algérie, en commettant des actes criminels. Ceux-là même que les enquêtes persévérantes et approfondies en cours, ne manqueront pas de dévoiler dans l’avenir et seront eux aussi sanctionnés de manière juste et équitable par la force de la loi», a-t-il déclaré.