L'info c'est ici

Longtemps considéré intouchable, l’ex wali Zoukh devant la justice

698

L’ancien wali d’Alger, Abdelkader Zoukh été convoqué dans la nuit du lundi à mardi par la brigade de recherche et d’intervention de Bab-El-Djdid à Alger. L’ex-wali d’Alger a été présenté ce mardi devant le parquet général du tribunal de Sidi M’hamed.

Il est entendu dans le cadre d’une affaire de dilapidation de deniers publics. Par ailleurs, l’ex-wali d’Alger fait l’objet d’un deuxième dossier à la suite d’une plainte déposée par une citoyenne au sujet d’un lot de terrain qui a été détournée avec la bénédiction de cet ex-haut commis de l’Etat. Signalons enfin que Zoukh a été longuement interrogé lundi par les services de sécurité à propos de ces dossiers accablants. Sa présentation devant le tribunal fait suite à ces interrogatoires.

Zoukh, a octroyé une assiette foncière de 21.000 m2 située au cœur de Bab Ezzouar, l’un des quartiers les plus prisés de la capitale Alger, à l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout. Cette assiette foncière appartient à une vieille famille algéroise, la famille Belkadi, et fait l’objet depuis plusieurs années d’un très complexe litige qui est toujours en cours de traitement au niveau de la justice.  Mahieddine Tahkout compte y construire un hôtel d’affaires 4e étoiles.