Ultimate magazine theme for WordPress.

Un journaliste de Radio Gouraya porte plainte pour harcèlement et menaces

47

Dans une interview accordée à la chaine Radio Gouraya, Idir Mehdaoui, journaliste et collaborateur  à la même radio  déclare avoir porté plainte, ce jeudi, contre un ex- garde communal  pour harcèlement et menaces.

« Tout a commencé lors de la marche du  vendredi 8 mars passé à Bejaia. Je faisais mon travail de journaliste  comme d’habitude en filmant et en prenant des photos de la manifestation, lorsqu’un  individu   m’a pris à parti en criant que je suis un militant du MAK, que je fais dans le travail fractionnel  pour  détourner  la marche de son objectif originel, et tenant d’autres propos malveillants, voulant  par là  exciter la foule contre moi » raconte-t-il.

Idir Mehdaoui  a affirmé, dans cette interview, que depuis cette date, le harceleur  le prenait pour cible à chaque  rencontre,  le traitant tantôt de makiste et tantôt de suppôt du pouvoir.  En guise de solidarité avec le journaliste et de défense de la liberté d’expression, un appel a été lancé par le biais de la radio à l’intention de la société civile, notamment aux organisations  des droits de l’homme  (LADHH, Amnesty…) pour dénoncer  ce genre d’agissements  et soutenir le journaliste harcelé. L’interview  en question  a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Elle a  n’a  pas manqué de faire réagir plusieurs internautes qui ont exprimé,  à l’occasion  leur soutien et leur solidarité  avec  le persécuté.