Ultimate magazine theme for WordPress.

Il a comparu ce dimanche au tribunal de Sidi M’hamed: Le général Hocine Benhadid placé en détention provisoire

296

Le général à la retraite Benhadid Hocine a été placé ce dimanche sous mandat de dépôt après sa comparution au tribunal de Sidi M’hamed.  C’est la seconde fois que ce général en retraite est traduit devant  la justice.

En 2015 le général à la retraite Hocine Bendid a été arrêté par la gendarmerie nationale et mis sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach, suite à deux entretiens qu’il avait accordés,  l’un a Radio M la web radio de Maghreb Emergent, et l’autre à la chaîne de télévision privée El Magharibia.

Le 12 juillet 2016, il a été remis en liberté après plus de neuf mois de détention pour raisons de santé. Après moult reports, le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed a requis une peine d’un an de prison ferme à son encontre. Ce dernier avait maintenu ses déclarations devant le juge d’instruction à savoir qu’il avait critiqué la gestion du chef d’état-major de l’armée mais n’avait à aucun moment outragé l’institution que ce dernier dirigeait.

La justice a prononcé son verdict dans le procès du général à la retraite Hocine Benhadid: il a été condamné à un an de prison avec sursis et à 20.000 DA d’amende par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger.