L'info c'est ici

11ème vendredi de contestation: Les Algériens toujours mobilisés

42

Rien n’arrêtera les Algériens à continuer leur mobilisation contre le système. En ce 11ème vendredi de contestation, ils sont des milliers de manifestants qui sont sortis à Alger, et se sont rassemblés à la Grande poste.

Le centre-ville a commencé tôt le matin à se remplir de manifestants. Ces derniers réclament l’application des articles 7 et 8 de la Constitution. « Antoum matahachmouche, hta hna manafachlouche », « nahnou abnaâ Badis la abnaâ Paris », lit-on sur des T-shirts noirs portés par plusieurs manifestants qui scandaient aussi comme chaque vendredi « yetnahaou gaâ ».   

Même dispositif policier déployé comme durant les précédents vendredis. Des camions antiémeutes sont déployés à l’intérieur du tunnel des facultés qui sera fermé aux manifestants.

La manifestation d’aujourd’hui intervient après une semaine chargée d’événements et marquée par de nombreux limogeages et par la comparution de plusieurs hommes politiques devant la justice.

Aussi, les décisions du gouvernement de Abdelkader Bensalah ne semblent pas satisfaire le peuple, et la colère populaire se fera encore une fois entendre, en ce 11e vendredi de protestation consécutif depuis le 22 février.

Les autres wilayas du pays connaissent les mêmes scènes de contestation entre marches et rassemblements.