FCE: Vers l’élection de Hassen Khelifati à la tète de l’organisation

Date:

Les choses sont en train de bouger pour sauver le Forum des Chefs d’entreprises (FCE) de sa dérive suite à la démission de Ali Haddad, accusé de corruption.

En effet des anciens membres du Forum s’activent ces derniers jours et ont pris l’initiative d’adresser un courrier pour faire des propositions aux autres membres du FCE afin de redresser l’organisation.

Les anciens membres du FCE qui sont entrés en dissidence avec Ali Haddad après son soutien à Bouteflika,    proposent même le nom de Hassen Khelifati, PDG d’Alliance Assurances comme prochain président de cette organisation, avons-nous appris de sources sures. .

Pour rappel, le patron de l’Alliance assurances Hassen Khelifati avait annoncé le 2 mars dernier le gel de son appartenance au FCE.

« Moi Hassen Khelifati, membre du Forum des Chefs d’Entreprise depuis 17 ans, j’annonce officiellement le gel de mon appartenance au FCE. Ayant déjà exprimé ma désapprobation en démissionnant de l’exécutif depuis 2014 et le non-renouvellement de ma cotisation depuis 2017 », avait écrit le patron d’Alliance assurances sur Facebook.

Hassen khelifati qui incarne la nouvelle génération de patrons algériens est connu pour son franc- parler. Hassen Khelifati intervient souvent dans le débat économique en Algérie. Parfois critique à l’égard du gouvernement, il assume : « Mes remarques sont constructives, et je pense que c’est le rôle du chef d’entreprise d’alerter et de donner son avis sur les questions économiques. J’aime aussi mon pays. »

Il a réussit à développer la compagnie qu’il dirige Alliance Assurances, qui a lancé son activité commerciale en 2006, et a réussi à se faire une place sur le marché local, pourtant largement dominé par le secteur public.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Tenue mardi de la 28e Journée de l’Energie

La 28e édition de la Journée de l'Energie se...

Algérie Télécom : augmentation exceptionnelle du débit internet pour une durée d’un mois

Algérie Télécom a procédé à une "augmentation exceptionnelle" du...

Un riche programme prévu à l’IATF d’Alger en 2025

La 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF),...