Algérie Télécom dément avoir bloqué des sites d’informations électroniques

Date:

Algérie Télécom a démenti ce mercredi avoir procédé au blocage d’un site électronique.

Suite aux articles de presse parus sur plusieurs médias électroniques en date du 23/04/2019 sur le blocage  d’un site d’information dénommé ‘TrueNews’ par Algérie Télécom, conformément au droit de réponse, et dans le but d’informer et éclairer l’opinion du public, il est nécessaire de clarifier ce qui a été rapporté à ce sujet comme suit :

Algérie Télécom dément les informations non-fondées et tout à fait inexactes publiées à ce titre, et invite le Média à observer le sens de l’éthique et de la déontologie du métier de l’information, en publiant la présente mise au point.

Algérie Télécom tient à préciser que ledit site n’a en aucun cas été bloqué par l’opérateur Algérie Télécom, qui n’est pas en mesure d’engager ce type de procédure, que dans un cadre légal et réglementaire.

Aussi, et si l’ambition des administrateurs de certains sites web, de voir leurs pages visitées par un plus grand nombre d’internautes, les poussent à des machinations d’autocensure, en utilisant le nom d’Algérie Télécom pour se mettre en position de victimes, nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables.

« Algérie Télécom se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires pour toute action diffamatoire, et a déjà engagé les procédures à cet effet », conclut le communiqué d’Algérie Télécom.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...