L'info c'est ici

Gaid Salah promet au peuple : «Toutes les richesses pillées seront récupérées»

428

Le chef d’Etat-major de l’ANP, Salah Gaid a promis lors de son discours prononcé ce mardi que toutes les richesses pillées par les hommes d’affaires ayant profité des largesses de l’ex clan déchu de toutes les récupérer :   je valorise la réponse de la justice quant à cet appel qui représente un volet important des revendications légitimes des Algériens, ce qui permettra de rassurer le peuple que son argent pillé sera récupéré par la force de la loi et avec la rigueur requise» a-t-il affirmé. Après l’appel lancé par Gaid Salah à la justice à accélérer les enquêtes sur la corruption et la dilapidation de deniers publics, le parquet de Sidi M’hamed passe à l’action

. Le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a convoqué Ahmed Ouyahia, ex- Premier ministre, et Mohamed Loukal, ministre des Finances et ancien gouverneur de la Banque d’Algérie. Ces deux responsables ont été convoqués, pour des affaires de dilapidation des deniers publics et de privilèges indus.

Ces deux responsables sont soupçonnés d’avoir aidé et facilité l’octroi de marchés juteux a un certains nombres d’hommes d’affaires perches de Said Bouteflika. Deux noms sont déjà tombés. Ali Haddad qui purgera ce jeudi un  mois de détention à la prison d’El Harrach et Reda Kouninef et ses trois frères présentés officiellement ce mardi au tribunal de Sidi M’hamed pour qu’ils soient présentés devant le Procureur de la République. Ils seront probablement déférés ensuite devant le juge d’instruction du même tribunal.

Les Kouninef sont accusés de «non respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics, trafic d’influence avec des fonctionnaires publics pour l’obtention de privilèges et détournement de fonciers et de concessions».