Des producteurs cinématographiques réclament leur argent à l’ENTV

Date:

Plus d’une dizaine de producteurs cinématographiques d’expression amazighe  sont colère et avertissent qu’en cas de non prise en charge, dans les meilleurs délais, de leurs revendications, ils organiseraient à l’avenir, chaque mardi, un sit-in devant le portail de la Télévision nationale .  Apprend-t-on de Miche Mourad, responsable de la boite de production Miche Pro.

  Ces producteurs reçus  par le DG de l’ENTV, réclament  le paiement en urgence des créances qu’ils  détiennent auprès de l’entreprise et plaident entre autres pour la transparence dans  l’octroi des productions exécutives. Alors que leurs productions sont diffusées et rediffusées plusieurs fois (pour certaines depuis 2014), ils n’ont pas recouvert, à ce jour, leurs créances.

 Ce qui exacerbe davantage le mécontentement de  ces producteurs, c’est de voir de nouveaux producteurs ayant arraché des productions exécutives empocher illico presto et aisément  leur argent. «  C’est inadmissible !  La télévision doit d’abord payer ses dettes avant de distribuer  des milliards sur de nouvelles productions exécutives. Il y a parmi nous ceux qui ne sont pas payés depuis plus de quatre ans ! Comment voulez-vous qu’on puisse continuer à travailler, il y va de l’avenir de nos entreprises !» indique, à ce sujet,  notre interlocuteur.

 Dans leur plate-forme de revendication  établie, lors d’une réunion tenue, vendredi dernier à Tizi-Ouzou, ces producteurs, soulèvent quatre revendications principales : le paiement des créances antérieurs de tous les producteurs, l’établissement des contrats de toutes les productions  n’ayant pas fait objet de contrat, l’ établissement de critères transparents et juste dans l’octroi des productions exécutives tout en respectant le code des marchés,  et l’octroi d’un budget plus conséquent pour la promotion de production en tamazight.

 «  Nous avons investi notre argent, notre temps, notre savoir-faire ces cinq dernières années pour répondre aux attentes de la télévision, mais on n’a pas été payé en retour. On voit ceci commune sorte de mépris. Et on ne va pas se laisser faire ! », Indiquent-ils

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route : 62 morts et 323 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont enregistré...

Laagab limoge le PDG du quotidien El Djoumhouria

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab a...

Institut Pasteur Algérie : mise en service prochaine du laboratoire spécialisé dans les urgences virales

Le directeur de l’Institut Pasteur Algérie, le professeur Faouzi...

Oran : décès du journaliste Mohamed Merzougui

Le journaliste Mohamed Merzougui s’est éteint mercredi à Oran,...