Les étudiants accusent la BRI de violer la franchise universitaire

Date:

Des éléments de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) ont fait irruption ce mercredi dans l’enceinte de la faculté de droit de Saïd Hamdine à Alger, rapportent des étudiants.

Sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on voit des étudiants à l’intérieur de l’université en train de se regrouper pour contrer l’intervention des policiers. L’on peut les entendre crier : «Dégage ! Dégage !». La police a usé de violence à l’encontre des étudiants qui ont résisté à cette descente.

« La police a violé les franchises universitaires pourtant protégées par la force de la loi, ont fait savoir les étudiants de cette universiét sur les réseaux sociaux.

Une vidéo qui circule en effet sur les réseaux sociaux montre des étudiants à l’intérieur de l’université en train de se regrouper pour contrer l’intervention des policiers. Cette atteinte aux libertés et franchises universitaires vient quelques heures à peine après le discours du chef de l’État-major de l’armée qui a rassuré les militants sur la protection des libertés.

Des questions se posent sur le décalage entre ce discours et les faits qu’a connu la faculté aujourd’hui. Certains journalistes ont indiqué que des étudiants ont été arrêtés lors de cette opération.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Réunion du Gouvernement : examen de projets de lois et présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi...

Tassili Travail Aérien : 12 avions bombardiers en prévision de la campagne de lutte contre les incendies

La compagnie Tassili Travail Aérien a mobilisé une flottille...

Le Président Tebboune reçoit les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...