Ultimate magazine theme for WordPress.

10 candidats ont retiré les formulaires pour la présidentielle du 4 juillet

425

Au moment où tous les ingrédients pour la tenue des élections présidentielles le 04 juillet s’évaporent, avec le rejet de la population, appuyée par celui des juges, des avocats et des présidents d’APC, voilà que le ministère de l’Intérieur campe sur sa position en annonçant que 10 candidats à la future présidentielle du 04 juillet ont retiré les formulaires du ministère.

D’autant plus que la convocation du corps électoral en vue de l’élection du Président de la République est officialisée. Un décret présidentiel n° 19-126 du 3 Chaâbane 1440 correspondant au 9 avril 2019 portant convocation du corps électoral en vue de l’élection du Président de la République vient de sortir au journal officiel n° 23.

« En vue de l’élection du Président de la République, le corps électoral est convoqué le jeudi 4 juillet 2019. Le second tour aura lieu, le cas échéant, le quinzième jour après la proclamation des résultats du premier tour par le Conseil constitutionnel », lit-on dans l’article 1 du décret.

Une révision exceptionnelle des listes électorales est ouverte à compter du mardi 16 avril 2019, elle sera clôturée le mardi 23 avril 2019.