L'info c'est ici

Médias: La journaliste d’El Hoggar TV agressée

226

La journaliste de la chaîne de télévision « El Hoggar » a été victime d’une agression de la part d’un groupe de jeunes lors de sa couverture du 7ème vendredi du mouvement populaire.

Il s’agit de la journaliste Fadia Belmensour. Ces collègues ainsi que d’autres journalistes dénoncent cet acte et affichent leur soutien à cette journaliste qui ne faisait que son travail.

«J’ai été tabassé par un groupe de jeunes lors de ma couverture de cette manifestation, croyant que j’étais de la chaine Ennahar TV car les jeunes criaient Ennahar dégage.

 Ce n’est pas une raison d’agresser les journalistes quel qu’ils soient, parce qu’ un journaliste d’Ennahar ou d’une autre chaîne de télé, est seulement là pour rapporter l’information, nous sommes de simples employés comme tous les employés des autres secteurs, nous faisons partie de ce peuple », dira la journaliste agressée d’El Hoggar TV.

Les journalistes continuent donc d’être victimes des agressions, que ce soit de la part de citoyens ou de la part des services de sécurité.

De tels actes de violences sont inadmissibles. La corporation se dit également inquiète de constater le caractère répétitif et systématique des agressions à l’encontre des professionnels de l’image, photographes et cameramans.