Ultimate magazine theme for WordPress.

Electronique et électroménager : Raylan affiche ses ambitions

112

Le Fabricant d’électronique et d’électroménager, Raylan affiche clairement ses ambitions ce samedi en comptant aller aussi loin que possible afin d’arracher des parts de marché en Algérie mais aussi à l’étranger.

 Raylan, dont l’usine est implantée à Annaba, sort le grand le jeu et veut conquérir le cœur du consommateur Algérien à travers des produits certifiés par le leader mondial du secteur, le Japon.

Dans une conférence de presse organisée, à l’occasion de l’inauguration d’un nouveau Showroom à Delly Brahim (Alger), le directeur général de Raylan, Merzoug Youcef, a annoncé à cet effet l’ouverture dès la fin de ce mois d’Avril d’une nouvelle usine dédié exclusivement à la cuisson (Four, Cuisinière, micro-onde.. etc) en partenariat avec les turcs.

 Le responsable de Raylan est convaincu que la marque Algérienne, qui existe depuis une quinzaine d’années fera de l’ombre aux autres marques avec des produits dont le taux de retour est insignifiant.

 La marque en termes de qualité prix peut se targuer de figurer parmi les leaders en Algérie, dira M Merzoug qui reconnait toutefois qu’en matières de communication et de marketing la Raylan était en repli.

Raylan, selon son premier responsable, a décidé de se lancer dans une nouvelle stratégie qui va tout changer en termes d’images, annonce le patron de cette entreprise, qui souligne que grâce à l’expérience acquise auprès des Japonais et des Suisses, la marque privé Algérienne a tracé des objectifs extrêmement ambitieux pour pénétrer les foyers Algériens en leur proposant des produits fiables à la portée de toutes les bourses.

A noter, que Raylan, qui emploie actuellement plus de 500 employés est l’une des rares entreprises à fabriquer elle-même les cartes mères dont sont dotés les Smartphones montés dans l’usine d’Annaba.

Raylan exporte par ailleurs dans plusieurs pays, notamment au Maroc, en Tunisie et en Libye.

L’usine d’Annaba est la deuxième après celle lancée en Thaïlande par le japon avec des partenaires locaux.