Changement à la tète du FCE: La fin d’une époque

Date:

Moncef Othmani, membre fondateur du Forum des chefs d’entreprises (FCE), a été élu dimanche à l’unanimité président provisoire de cette organisation patronale pour une période de transition de trois mois, à la suite de la démission de Ali Haddad, le 28 mars dernier, a-t-on appris auprès du Forum.

A l’issue de cette période, un président du Forum sera élu, a-t-on précisé de même source.

L’élection de M. Othmani a eu lieu lors « d’une réunion regroupant la majorité du Conseil exécutif du Forum après un dialogue marqué par l’objectivité, la transparence et le sens de responsabilité », précise-t-on.

M. Othmani devra ainsi préparer la tenue d’une Assemblée générale élective du FCE, conformément au statut du forum et des lois en vigueur, selon la même source.

A l’issue de l’élection, les membres du Conseil exécutif du forum ont « affirmé leur soutien absolu au président provisoire du FCE et leur engagement à préserver le forum comme étant un espace réunissant les opérateurs économiques et une force de proposition pour la construction d’une économie nationale forte et durable ».

Ils ont assuré que le Forum « demeurera une association patronale active avec ses propositions loin de tous les tiraillements politiques ».

Dans une lettre adressée aux membres du FCE, M. Haddad, qui présidait le FCE depuis 2014, avait officialisé sa volonté de quitter la présidence de l’organisation en déclarant :  » j’ai décidé, en mon âme et conscience et sans contrainte, de quitter la présidence du Forum des chefs d’entreprise à compter de ce jour (Jeudi) », se disant « soucieux de préserver la cohésion et surtout la pérennité » de l’organisation.

Quelques jours après Ali Haddad est interpellé à la frontière Tunisienne et transféré à Alger. L’ancien président du FCE croupit actuellement en prison.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La Haute commission nationale des recours relatifs à l’investissement installée

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Aéroport international d’Alger : vers une augmentation du trafic passagers en 2024

Le trafic passagers à l'Aéroport international d'Alger devrait connaître...

Dessalement : les cinq stations en cours de réalisation seront réceptionnées avant fin 2024

Le ministre de l'Hydraulique, Taha Derbal a déclaré dimanche...

AAPI : 113 projets étrangers enregistrés

Le nombre de projets proposés par des étrangers, sous...