Said et Nacer Bouteflika quitteront leurs fonctions après la démission de leur frère

Date:

Discret et effacé, Said le frère cadet du président Bouteflika est devenu en l’espace de quelques années le véritable décideur à la place de son frère aîné. Said Bouteflika, conseiller du président Bouteflika et Nacer Bouteflika SG du ministère de la Formation professionnelle vont eux aussi devoir démissionner de leur poste respectif dans la e du départ imminent de leur frère.

Surnommé le régent de la république, Said Bouteflika faisait la pluie et le beau temps. Il avait la haute main sur toutes les nominations y compris celles touchant aux postes de l’ANP. D’un simple coup de fil, il pouvait remplacer n’importe quel responsable où désigner un autre sans passer par le Premier ministre, ministre ou tout autre. Tapi dans l’ombre de son frère-président, Said Bouteflika décidait de tout à telle enseigne qu’on voyait partout sa main y compris dans les nominations de Zetchi a la FAF et Madjer en tant que sélectionneur de l’EN de football. Ce dernier a d’ailleurs bénéficié d’un coup de pouce de Said Bouteflika pour s’accaparer d’un terrain pour y ériger un complexe sportif aux Sablettes.

Le porte-parole du RND, Seddik Chihed, qui a pris le train en marche,  a révélé récemment que, pendant plusieurs années, «le pouvoir était concentré entre les mains de quelques individus dirigés par un seul chef d’orchestre», dans une allusion au frère cadet du président Bouteflika.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Les prochaines élections présidentielles, une occasion de mettre en concurrence les programmes, selon le MSP

Le président du Mouvement de la société pour la...

France : l’Assemblée nationale vote une résolution condamnant les massacres du 17 octobre 1961

L'Assemblée nationale française a approuvé jeudi une proposition de...

Le président Tebboune félicite le président élu du Sénégal Bassirou Diomaye Faye

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Confiscation des biens de l’ambassade d’Algérie au Maroc : M. Attaf affirme que l’affaire est « close »

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...