La communauté algérienne en France toujours solidaire du mouvement populaire

Date:

Pour la sixième semaine consécutive, la communauté algérienne vivant en France continue de manifester pacifiquement pour soutenir le mouvement populaire que l’Algérie connaît depuis le 22 février.

Les Algériens vivants en France sont en effet sortis ce dimanche pour manifester pacifiquement sur la place de la République, en provenance de villes françaises proches.

La communauté algérienne a brandi l’emblème national et chanté en chœur l’hymne Algérien en soulignant à la fois le changement politique et la construction d’une nouvelle république exemptée de divisions.

Outre Paris, et à l’appel notamment de l’association Cultures Maghreb Limousin, un rassemblement a eu ce dimanche 31 mars, à 15 heures, devant l’hôtel de ville de Limoges, Place Léon-Betoulle, en soutien au peuple algérien et pour une Algérie libre, démocratique et pacifique, selon le journal français « Le Populaire » . Limoges est une commune du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Haute-Vienne. Capitale historique du Limousin.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...