Bouira : Les agriculteurs dans la rue, protestent contre le système

Date:

Ce lundi, des agriculteurs de Bouira et des différentes communes de la wilaya, se sont rassemblés par dizaines devant les sièges de la direction des services agricoles(DSA) et de la chambre de l’agriculture(CA).

Avant d’entamer une grande marche de protestation qui les mènera vers   le siège de la wilaya, en parcourant les grandes artères de la ville, ils étaient nombreux à fustiger de leur voix retentissantes tout ce qui symbolise le système actuel.

Les agriculteurs étaient munis également de grandes banderoles sur lesquelles étaient inscrits « Les agriculteurs adhérent pleinement au mouvement populaire pour un avenir meilleur de notre nation », « Que tombe la maffia du foncier agricole ! », « Les agriculteurs contre le système pourri. Dégage », et « Non au système corrompu. Non aux malfaiteurs qui pillent l’Algérie ».

Une autre banderole était brandie aussi par des manifestants portant cette transcription « Alioui ne nous représente pas ». Sans doute, ce sont des syndicalistes de l’union nationale des paysans algériens (UNPA) qui ont des désapprobations à faire valoir contre le responsable national de l’UNPA.

Outre la participation à la grande marche des agriculteurs toutes filières confondues, nous avons remarqué également la présence des travailleurs, des fonctionnaires et des cadres du secteur de l’agriculture qui se sont associés à la manifestation. En fait c’est tout le monde de l’agriculture qui était représenté ce lundi dans ce mouvement de protestation par ses différentes composantes

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...