Ouyahia sur le gril mais résiste

Date:

Le SG du RND, Ahmed Ouyahia a échappé ce dimanche à une motion de défiance lors de la réunion des secrétaires des bureaux de wilayas du parti qui ont tenu à lui apporter leur soutien lors de leur rencontre ce  à Alger.

Dans un communiqué rendu public à l’issue de cette réunion tenue sous la présidence d’Ahmed Ouyahia et en présence de membres du bureau politique, les secrétaires de wilayas réitèrent leur «soutien constant à Ouyahia», lequel émane selon eux, de la conviction de sa fidélité à la patrie dans tous les postes qu’il a eu à occuper.

Sa réussite dans le renforcement de la place du parti sur l’échiquier politique durant tous les rendez-vous électoraux et la chance donnée à l’émergence de jeunes cadres au sein du parti par voie démocratique a été également évoquée : «Une réussite qui appelle à la poursuite du parcours sous la direction d’Ahmed Ouyahia», conclut le communiqué portant la signature de 47 secrétaires de wilayas, celui de Tlemcen étant absent.

Il faut dire que la majorité des secrétaires de bureau ont été soigneusement choisis lors du denier congrès car tous acquis à la cause de leur chef. Les frondeurs qui n’ont pas obtenu la majorité ont déjà prévenu qu’ils reviendront à la charge le moment voulu. Ainsi à Oran des cadres du parti ont dénoncé publiquement Ouyahia le priant de quitter son poste.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Les prochaines élections présidentielles, une occasion de mettre en concurrence les programmes, selon le MSP

Le président du Mouvement de la société pour la...

Le président Tebboune félicite le président élu du Sénégal Bassirou Diomaye Faye

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune opère à un mouvement partiel au niveau des chefs de postes diplomatiques et consulaires

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Présidentielle anticipée : Le Parti des Travailleurs s’exprime

Le Parti des Travailleurs (PT) a évoqué, dimanche, lors...