L'info c'est ici

Seddik Chiheb le n° 2 du RND fait son mea culpa mais tardivement

406

Les propos tenus ce mardi par le porte-parole du RND, Seddik Chiheb ne sont pas sortis du néant. Seddik Chihab, a révélé sur le plateau de la chaîne de télévision El Bilad TV que le pays «est dirigé depuis des années par des forces extraconstitutionnelles partout et depuis tout le temps et sans vision».

Même si ces propos ont été contredits vingt-quatre heures plus tard par le SG du parti, Ahmed Ouyahia, il n’en demeure pas néanmoins que ce qu’il a dit tout haut les gens partout et ailleurs et au sein du RND pensent tout bas.

Une caste de privilégiés a pris en effet en otage les institutions de la république. Des noms connus et avancés par la vox populi ou par certains ex responsables des services de sécurité circulent actuellement sur les réseaux sociaux.

L’un d’entre eux Karim Kouninef, par exemple,  est le plus cité parmi les personnes qui ont pignon sur rue au Palais d’El Mouradia. Cette famille est l’une des plus anciennes  qui ont récolté une richesse énorme en raison des passe-droits et des facilités qui lui sont accordés dans l’octroi de nombreux marchés publics. L’empire financier créé par cette famille est immense et incroyable.

C’est le père décédé il y a quelques années qui est à l’origine de cette richesse. La famille Kouninef est dans les affaires en Algérie depuis les années 70. Le père fondateur a été l’un des amis les plus proches de Abdelaziz Bouteflika. Aujourd’hui, à la tête de l’empire Kouninef, les trois frères Karim, Réda et Noah.

Réda Kouninef, est le cerveau de cette famille d’affaires grâce à ses relations privilégiées qu’il entretient avec la famille Bouteflika. Selon un ancien membre des services de sécurité, le président Bouteflika en personne qui a assisté à son enterrement qui est derrière cet enrichissement subit.

Durant l’enterrement de leur père le président Bouteflika a pris la main de l’ainé de la famille Karim et lui a susurré à l’oreille : «je suis avec toi je te soutiens et je serai ton soutien ne t’inquiète pas…)».

Kooreg la société leader s’est concentrée uniquement sur les activités les plus chères et les plus rentables ce qui leur a permis de créer une très grande richesse durant les années 2000. Actuellement, cette entreprise a obtenu plus de 18 projets d’un montant de 1500 milliards de centimes.

Dans le domaine du pétrole, la famille possède des droits de prospection et d’exportation et possèdent un certain nombre de stations de pétrole et de gaz.

La société phare du groupe familial s’appelle KOUGC. Cette entreprise concentre les activités les plus onéreuses et lucratives des Kouninef.  Selon des informations non vérifiées il est  indiqué que la famille Kouninef se trouve actuellement à l’étranger (on parle de Dubaï) ou ils ont décidé de s’installer définitivement. Ils sont partis le 20 février dernier soit deux jours avant le premier soulèvement populaire.