L'info c'est ici

Près de 10 millions de personnes dans la rue ce vendredi

591

Près de 10 millions d’Algériens sont sortis ce vendredi à travers le pays, attestent des sources sécuritaires qui ont  voulu garder  l’anonymat.

Les manifestations organisées à travers toute l’Algérie sont les plus importantes, depuis l’indépendance de l’Algérie, ajoute notre source qui souligne que les autorités au plus haut niveau de l’état ont toutes été surprises par la déferlante humaine que connait le pays depuis le 22 février dernier.

Il faut savoir qu’en effet, depuis le 22 février les Algériens sont sortis pour réclamer le départ du système et du chef de l’état Abdelaziz Bouteflika.

Les analystes les plus avertis ont été pris de court par les manifestations pacifiques qui ont démarré presque spontanément à travers toute l’Algérie.

Jamais dans l’histoire de l’Algérie post-indépendante le peuple n’a été aussi soudé autour de revendications claires après un silence qui aura duré des décennies.

« Ce qui se passe actuellement dans notre pays est une révolution dans tous les sens du terme », déclarait, il y’a quelques jours, à l’Express DZ un sociologue Algérien.

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept