L'info c'est ici

Plaintes en Suisse contre les proches de Bouteflika

1 117

La presse Suisse annonce que la communauté algérienne du bassin lémanique se mobilise. Selon le quotidien Suisse « Tribune de Genève » Le président Bouteflika est toujours soigné aux HUG.

Le même quotidien révèle ce vendredi qu’une ressortissante algérienne a déposé une plainte contre les proches du président Bouteflika, auprès de la justice vaudoise, le 25 février.  Dans la lettre remise à la police, la plaignante écrit que le président est une victime de séquestrions qui est « déplacé d’un endroit à un autre » et elle soupçonne un enlèvement d’une personne incapable de discernement.

Le même journal a rapporté mercredi que le président Bouteflika est toujours hospitalisé aux Hôpitaux universitaires de Genève, « Des rumeurs ont laissé entendre qu’un avion médicalisé avait décollé en matinée d’Alger en direction de Genève puis qu’Abdelaziz Bouteflika avait quitté Genève. Mais il n’en est rien », affirme le journal suisse en ajoutant que  : « La police garde toujours le couloir du 8e étage des HUG où le président se trouve encore.. Selon ces mêmes sources , il pourrait partir ce week-end », ajoute La Tribune de Genève.