L'info c'est ici

Bouira : L’ordre des avocats gèle ses activités à cause du 5eme mandat

65

Le conseil de l’organisation des avocats du barreau de la wilaya de Bouira qui s’est réuni hier au niveau di siège du bâtonnat, sous la présidence du bâtonnier Me Ouafya Sidhoum, et conformément aux recommandations de l’union nationale des ordres des avocats (UNOA), a décidé du gel à l’unanimité des activités judiciaires à tous les niveaux des instituions de justice et cela à partir de la date du 11 mars.

Un avocat militant des droit de l’homme réagira « Eu égard à la situation exceptionnelle qui prévaut dans le pays et les évènements si préoccupants qui se déroulent en ces moments, et eu égard au rôle de l’avocat qui est celui de défendre les droits fondamentaux des citoyens. Surtout ceux qui sont édifiés par les conventions internationales des droits de l’homme et introduits par la constitution, et au regard de la violation des codes de la constitution, il était temps que notre corporation fasse montre de sa désapprobation.»

Le conseil des avocats a également décidé d’organiser une journée de protestation dans la matinée du 11 mars que tous les avocats de la wilaya de Bouira sont tenu de se rendre au niveau du siège de la cour de justice de Bouira, ou se tiendra l’action. Le report à une date ultérieure de l’assemblée générale de l’organisation que l’union nationale des ordres des avocats (UNOA) fixera.

L’annulation de toutes les activités scientifiques et culturelles de l’ordre des avocats, ainsi que les préparatifs dédiées à la célébration de la journée mondiale de la femme, et de la journée nationale prochaine de l’avocat.

Et enfin, l’organisation d’une marche des avocates le 08 mars à partir de 15 h. Celle-ci s’ébranlera à partir du siège de la cour de justice de Bouira ensuite elles se mêleront à la foule. Ainsi, nous saurons également que le conseil du bâtonnat maintient session ouverte.