Communiqué:La censure revient ! La SIA interdit le tirage de l’Express.DZ

Date:

La société d’impression d’Alger (SIA), située à Bab Ezzouar, refuse d’imprimer le numéro du mois de mars du magazine L’Express-DZ. L’argument présenté par les responsables de l’imprimerie est lié à une panne technique. Un motif non convaincant pour le directeur de publication du Magazine.

Le numéro du mois de mars, qui coïncide avec les événements marquant le pays depuis l’annonce des candidatures aux présidentielles du 18 avril, a publié  plusieurs  articles sur les manifestations du peuple contre le 5ème mandat.

Aussi nous soupçonnons une censure déguisée du fait du titre du magazine qui ouvre sur les manifestations populaires qui se déroulent actuellement en Algérie. La couverture est illustrée par les 5 doigts d’une main en proie à un feu suivi d’un titre générique «Les manifestations : contre un 5eme mandat. La leçon de maturité populaire».  Officiellement, la censure a été supprimée par la nouvelle loi sur l’information mais les vieux réflexes ont encore la peau dure.

La direction générale du magazine est convaincue du caractère politique de la décision de la SIA Bab Ezzouar pour la simple raison que d’autres magazines, complaisant avec le cercle au pouvoir ont été imprimés normalement.

A noter que le magazine ne traîne aucune dette auprès de la SIA. Tous les numéros imprimés auprès de la SIA sont réglés chaque mois par chèque dûment visé par la banque.

Enfin nous informons nos lecteurs que le magazine sera imprimé chez un imprimeur privé et sera disponible dès dimanche chez les buralistes.

 

 

                                                                    La direction générale du magazine l’Express DZ   

 

     

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Réunion du Gouvernement : examen de projets de lois et présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi...

Tassili Travail Aérien : 12 avions bombardiers en prévision de la campagne de lutte contre les incendies

La compagnie Tassili Travail Aérien a mobilisé une flottille...

Le Président Tebboune reçoit les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...