Etudiants et enseignants main dans la main contre le 5eme mandat

Date:

 Les étudiants ne se découragent pas et ne lâchent pas prise. Ils sont aujourd’hui mardi  encore des milliers à organiser une marche contre le cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika à Alger-Centre mais aussi à travers de nombreuses villes du pays.

Devant la faculté centrale, au centre-ville, à la place des Martyrs à la rue Didouche-Mourad, les étudiants des facultés d’Alger se sont donnés rendez-vous à la Grande Poste pour marcher. « Nous sommes une République et non pas un Royaume », « Pas de cinquième mandat » scandaient les étudiants.

Des files de voitures et scooters sillonnaient même les rues à coups de klaxon en guise de solidarité avec eux. Aussi, un important dispositif sécuritaire a été d’ailleurs déployé dans la capitale, mais les étudiants promettent de garder le caractère pacifique des marches.

Les étudiants ne sont pas toutefois seuls. Des centaines d’enseignants des différentes universités ont rejoint les étudiants pour crier également leur opposition à un 5eme mandat de Bouteflika et pour le changement du régime.

Ce matin des centaines d’enseignants de l’université de Bouzareah ont marché jusqu’à l’université de Ben Aknoun pour rejoindre leurs collègues de l’université de la faculté de médecine.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Mise en échec de tentatives d’introduction de plus de 12 qx de kif traité en une semaine

Des tentatives d'introduction de plus de douze (12) quintaux...

Réunion du Gouvernement : examen de projets de textes exécutifs relatifs à des projets de développement

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé mercredi...

Le Général d’Armée Chanegriha en visite de travail au Commandement des Forces de Défense aérienne du territoire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...