Bejaïa : « Système dégage !» clament les avocats

Date:

En écho à la dynamique populaire anti  5e  mandat et antisystème enclenchée depuis l’annonce de la candidature de Bouteflika, les avocats de Bejaïa, ont organisé ce samedi une marche  au chef-lieu de wilaya pour joindre de façon active leur voix à celle du peuple.

La marche qui a démarré à partir de 10 heures depuis  la cour de justice  de Bejaia, a  sillonné les artères de la ville, en passant par le siège de la wilaya, avant de rallier  vers midi son point de départ. « Non à la violation de la constitution » « Pour un changement radical du système » «  Y en a marre de ce pouvoir » « La République au-dessus de tous » ont été parmi les principaux slogans brandis et criés par les  avocats en rogne. « Nous sommes ici pour dire  à haute voix que nous sommes aux côté du peuple. Nous en avons assez de ce système. Il doit dégager et céder place  à un véritable  état de droit. Le peuple a parlé et nul n’a le droit d’aller à l’encontre de sa volonté. Il faut respecter la volonté populaire ! » nous fait part l’un des avocats ayant participé à cette marche.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...