Bouira : Des milliers de personnes dans la rue

Date:

Juste après la prière du vendredi, la population de la wilaya de Bouira a rejoint la place des martyrs pour rééditer un autre exploit qui est celui d’organiser une imposante marche pacifique au chef-lieu de wilaya. Les manifestants ont pris le départ de la place des martyrs, pour gagner les autres processions qui  étaient stationnées au niveau des principales artères de la ville. Une fois rencontrées, les cortèges d’une foule immense ont  convergé vers l’endroit unique de rencontre qui est  l’esplanade de la maison de la culture Ali Zamoum devenue désormais un lieu culte.

A ce niveau, le flux humain a commencé à vibrer avec les cris de milliers  de citoyens qui ont investi la rue pour dire « Non à l’humiliation et non à la confiscation de nos droits » et « Non au 5ème mandat » Les protestataires  ont par la suite entrepris l’itinéraire du grand boulevard qui les mènera vers le centre-ville en accentuant leurs appels au «  A bas la dictature » et en hurlant «  Bouteflika Ouyahia, dégagez ! ». Arrivés devant le siège de la mouhafadha du FLN, les manifestants ont marqué une halte pour fustiger ce parti en proférant a gorges déployées en  protestant « FLN dégage ! » Pendant que la marche s’étalait  en prenant de l’ampleur dans le prolongement des grandes artères de la ville, des élus, des militants politiques, des animateurs du mouvement associatif et de la société civile rejoignaient entre temps, l’immense cortège « Nous sommes déterminés à ne pas lâcher prise jusqu’à ce que nos revendications deviennent une réalité ». A plaidé l’un des encadreurs de cette impressionnante marche qui a drainé autant de monde fou. Il est à signaler par ailleurs, qu’aucun dépassement n’a été signalé de la part des forces de l’ordre qui ont suivi l’évènement d’une conduite calme, et les manifestants qui ont marché de manière pacifique, en veillant à étouffer toute éventuelle tentative qui viendrait inciter à la violence.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...