L'info c'est ici

(Vidéo)Les étudiants des universités algériennes manifestent contre le cinquième mandat

113

Le vent de contestation cotre le cinquième mandat se poursuit. Après les manifestations contre le cinquième mandat à Alger et plusieurs villes du pays le weekend dernier, c’est au tour de la communauté estudiantine algérienne de se mobiliser .

Les étudiants ont répondu, ce mardi 26 février aux appels sur les réseaux sociaux pour un rassemblement au niveau des universités. Des étudiants ont appellé hier lundi, via la toile à manifester. Plusieurs  universités ont répondu présentes dont celles d’Alger, Tizi-Ouzou, Bouira, Béjaia, Boumerdes, Batna, Oran.

Dans la capitale, à Alger centre, les étudiants de l’université Mohammed Benkhada (Faculté Centrale) ont observé un sit-in à dans l’enceinte universitaire  pour  exprimer les refus. Les protestataires scandaient entre autres , «Djoumhouria machi mamlaka » ( République non pas monarchie »

A proximité de la Fac Centrale, le dispositif sécuritaire déployé depuis vendredi  dans la capitale, a été renforcé. Des policiers gardent le portail de sortie de l’université pour empêcher les étudiants de gagner la rue.

Même ambiance à la faculté de droit, les étudiants de la faculté manifestent pacifiquement. Les manifestations se poursuivent encore.