(Vidéo)Les étudiants des universités algériennes manifestent contre le cinquième mandat

Date:

Le vent de contestation cotre le cinquième mandat se poursuit. Après les manifestations contre le cinquième mandat à Alger et plusieurs villes du pays le weekend dernier, c’est au tour de la communauté estudiantine algérienne de se mobiliser .

Les étudiants ont répondu, ce mardi 26 février aux appels sur les réseaux sociaux pour un rassemblement au niveau des universités. Des étudiants ont appellé hier lundi, via la toile à manifester. Plusieurs  universités ont répondu présentes dont celles d’Alger, Tizi-Ouzou, Bouira, Béjaia, Boumerdes, Batna, Oran.

Dans la capitale, à Alger centre, les étudiants de l’université Mohammed Benkhada (Faculté Centrale) ont observé un sit-in à dans l’enceinte universitaire  pour  exprimer les refus. Les protestataires scandaient entre autres , «Djoumhouria machi mamlaka » ( République non pas monarchie »

A proximité de la Fac Centrale, le dispositif sécuritaire déployé depuis vendredi  dans la capitale, a été renforcé. Des policiers gardent le portail de sortie de l’université pour empêcher les étudiants de gagner la rue.

Même ambiance à la faculté de droit, les étudiants de la faculté manifestent pacifiquement. Les manifestations se poursuivent encore.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Arkab : Elaboration d’un modèle énergétique national à vision prospective

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Coupe d’Algérie : le tirage au sort des demi-finales aura lieu mercredi

La cérémonie du tirage au sort des demi-finales de...

La 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine en 2025 à Alger

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, préside, lundi à...

Tenue à Alger de la 2e session des consultations politiques algéro-russes

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et...